Mes 5 albums de novembre 2018

Avant de finir l’année en beauté avec un mois de décembre qui promet d’être riche musicalement (Sortie des albums de Canon, Ty Brasel, Vic Sage …) on va se pencher sur mes 5 projets favoris de novembre. (Découvrez mon TOP du mois d’octobre 2018 en cliquant ICI).


Da Truth – Vet


Les vétérans font de la résistance ! Da Truth est revenu au mois de novembre avec un EP intitulé VET et il faut dire qu’il est toujours aussi fort.

Le MC nous offre 8 nouveaux morceaux avec des productions dans l’air du temps qui colle parfaitement au flow de Da Truth.

Lyricalement parlant (quand on comprend l’anglais) c’est juste excellent et c’est d’ailleurs par ses talents d’écrivains que le rappeur s’est fait connaître à ses débuts.

Un projet consistant et qualitatif qui va squatter ma playlist un bon bout de temps.

Mes coups de coeur : Long Time, Brand New, Last Time


116 – The Gift


Les albums de noël, c’est vraiment pas ma tasse de thé (expression old school je sais lol) alors quand j’ai pris connaissance de la sortie d’un projet noël de la part de Reach Records je dois vous avouer que j’ai eu beaucoup d’appréhension au départ.

Comment recycler des morceaux de noël à la sauce Reach sans tomber dans le ridicule ?

Et bien mes ami(e)s, j’ai été agréablement surpris pas ce projet de 9 morceaux vraiment frais, riches et variés. C’est très bien produit et absolument pas CHEAP.

En plus, Reach Records met en avant des artistes pas trop connu du grand public (Abe Parker, CASS, Paul Russell, Evan & Eris) et je trouve ça plutôt cool de leur part.

Mes coups de coeur : O’Come, Angels, All is Bright


Ruslan & Paul Russell – Via Text


Oui, cet album est sorti au mois d’octobre ! Le truc c’est que j’ai mis un peu de temps avant de vraiment kiffé ce projet unique en son genre.

Via Text, c’est un mélange de genre vraiment original. Le flow percutant et technique de Ruslan fusionnant avec la nonchalante mais mélodieuse voix de Paul Russell.

Je vais pas vous mentir, pour kiffer cet album, il faut plusieurs écoutes et une oreille vraiment habitué à écouter différents styles de rap. On navigue ici entre le oldschool (surtout dans la production) et le moderne (dans le flow, le style).

Au final, on accroche au style et on est super content de découvrir la nouvelle pépite du label King’s Dream : Paul Russell.

Mes coups de coeur : Breeze, Meet Me Outside, For Them


Zaïto – Vibranium


Le label NPS continue son bonhomme de chemin dans la musique urbaine. Après avoir sorti 2 EP pour Kabe, fait signé 7even, il lance le premier EP du rappeur Zaïto.

Une première carte de visite pour l’artiste qui nous permet de voir dans quelle direction musicale Zaïto va nous emmener pour son album (qu’il annonce dans l’intro).

Vibranium c’est 5 morceaux très bien produit (dont l’intro) dans un style Trap pur et dur. Il y a un côté mélodieux et une certaine mélancolie qui se dégage de sa musique et c’est vraiment appréciable.

Mes coups de coeurs : Vibranium et 243 Wakanda


Nuwave – Apologia


Premier artiste produit par le label Mine de Rien (Propulsé par Makeda de Horizon Music), Nuwave c’est un gars qui a beaucoup de talent et qu’il va falloir suivre de près.

Tout comme Zaïto cité plus haut, ce premier projet est une carte de visite qui nous permet d’en savoir un peu plus sur l’univers musical de l’artiste.

Attention, Nuwave ce n’est pas un chanteur mais un beatmaker, compositeur, producteur (comme vous voulez). Le genre de personne qui aime produire de la musique et mettre en avant des talents sur ces morceaux.

Sur Apologie, il y a 3 morceaux (Avec Kabe, Eellen et Cynthia Lalao) dans un style purement House et qui sont musicalement excellent.

Le crédo de Nuwave, c’est d’apporter un peu de lumière dans un milieu souvent très sombre alors souhaitons lui de réussir à fond dans ses objectifs.

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois de novembre 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Faire un don :
https://goo.gl/cwC1Tu