Mes 5 albums d’octobre 2018

Les personnes qui sont nées au mois d’octobre sont vraiment les meilleures personnes au monde, et je dis pas ça parce que je suis né le 17 octobre hein 😉 Trêve de plaisanterie, on a eu le droit à de la bonne musique ce mois-ci et voici mon TOP 5. (Découvrez mon TOP du mois de septembre 2018 en cliquant ICI).


Gawvi – Panorama


61aW6pzeSPL._SS500

J’ai une annonce à faire : L’album de l’année 2018 est là !!! C’est bien sûr une position personnelle mais PANORAMA de Gawvi est juste la bombe que j’attendais cette année.

Un album excellent, une production haut de gamme et un artiste en feu qui nous embarque dans sa folie de créativité musicale.

Ce projet se démarque complètement de son premier album WE BELONG avec une direction beaucoup moins electro.

Dans Panorama, le chanteur nous propose un mélange de genre terriblement efficace avec une Trap mixé à de la pop et un peu d’influence latine.

Mes coups de coeur : Dulce, With You et Trapchata


Cass – Not For Sale


41O10Sl0EvL._SS500

Cass, c’est une artiste qui monte en puissance depuis l’année 2017 et la sortie de son premier album Genesis.

Après avoir dévoilé les singles Not For Sale et White Noise au cours de l’année, elle a enfin sorti son deuxième album et je ne suis carrément pas déçu.

Ce projet se compose de 10 morceaux dont les 2 singles cités plus haut et il est un peu différent musicalement du précédent.

Alors que Genesis jouait à fond la carte du mix entre Electro et R’n’B, ce nouvel album est un peu plus varié. Cass y ajoute une touche de Soul, de House et de Grime et ça fonctionne très bien.

Mes coups de coeur : White Noise, 1994 et Focus


StereoSnap – First


stereosnap-first

Le premier EP de StereoSnap est un vent de fraicheur dans le milieu de la musique francophone !

On navigue entre Pop (First), Funk (Confusion), R’n’B (Maker), Soul (You) et Slam (Si demain) et à la fin du EP, on se dit qu’on aimerais écouter encore plus de morceau du groupe tellement c’était frais.

J’ai également eu un coup de coeur pour la voix de Nishma qui a quelque chose d’assez Soulful ce qui donne une autre dimension aux morceaux. Bien sûr, Benjamin et Adrien les 2 musiciens du groupe assurent et je dois dire que la qualité musicale est là.

Bref, une entrée en matière réussi 😉


El Georges – Crescendo


600x600bf

La première fois que j’ai entendu El Georges, c’était sur le morceau de Dena Mwana intitulé Emmanuel et je me rappelle avoir été scotché par son couplet.

J’ai ensuite découvert avec plaisir les singles C’est Jésus la Star puis plus tard Boomerang et je peux vous dire que j’attendais l’album avec hâte.

Il est enfin sorti en ce mois d’octobre et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est riche, authentique et profond.

Quand on écoute El Georges, on se penche surtout sur les paroles qui personnellement me parlent par la transparence et l’intelligence de celles-ci (Le morceau susceptible est un chef d’oeuvre).

Crescendo, c’est le résumé de la vie d’un chrétien en toute honnêteté, un album qui encourage ses auditeurs et les amènent à être plus proche de Dieu.

Mon top 3 : Susceptible, Lokumu, Garde mon coeur


Adriansings – Odyssey


500x500

La découverte du mois ! Adriansings est un jeune rappeur que j’ai découvert au mois de juillet avec son premier album 1995 et surprise il est revenu très vite en octobre avec son deuxième projet Odyssey.

Ce que j’ai apprécié chez lui, c’est sa capacité à mélanger le son oldschool (notamment dans la façon de kicker) et la modernité du rap d’aujourd’hui (Beat Trap ou Cloud, Flow très musicale et chanté).

Odyssey marque clairement une évolution par rapport à son premier album avec une progression de la qualité musicale et de la production.

Un artiste à suivre de près !

Mes coups de coeur : Up or Down, Let It Shine, Found

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois d’octobre 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Faire un don :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités