Mes 5 albums de septembre 2018

Et c’est reparti pour un tour. La rentrée est déjà loin et la musique n’arrête jamais de tourner. Découvrez mon Top 5 des projets musicaux du mois de septembre 2018. (Découvrez mon TOP du mois d’août 2018 en cliquant ICI).


Deeboy – Eday


deeboy cover

Deeboy et son label Family F1rst (Lil Christ, DMC Boss & Elijah) continue l’excellent travail commencé depuis PPMP en nous proposant un des meilleurs albums francophones de 2018.

Deeboy est comme le vin, il se bonifie avec le temps. Quelle surprise de découvrir une musicalité croissante dans sa musique comme sur le morceau désolé et son flow mi chanté mi rappé et surtout un refrain qui reste en tête dès qu’on l’écoute.

Le reste de l’album n’est pas en reste avec des morceaux vraiment qui sortent du lot comme BLVD, Cold Hearted, Mon Gavanava ou encore Mula.

En guise de bonus, on retrouve le canadien Dru Bex ainsi que les américains Pyrexx et Reconcile sur ce projet à mettre sans hésitation dans sa playlist.

 


Greg Lerigab – Te chercher


Greg Lerigab

Greg Lerigab (anciennement Fullskyz), c’est un mec avec un talent fou ! La nouvelle de la sortie de son EP Te chercher m’a fortement réjouis et j’avoue que j’ai pas été déçu.

Premièrement, il chante bien et même très bien.

Deuxièmement, il ne fait pas que bien chanter, il propose quelque chose. Une émotion, de l’âme … et ça fait forcément un plus à l’écoute.

Sur Te chercher, l’artiste nous offre 4 morceaux aussi bon les uns que les autres.

Les amateurs de R’n’B Soulful et Hip Hop à la fois se réjouiront !

 


Tori Kelly – Hiding Place


tori

On continue ce Top 5 dans la vibe Soul/R’n’B avec Hiding Place de Tori Kelly. La chanteuse n’est plus à présenter. On l’a connait pour sa voix hors normes et sa technique irréprochable. Mais là ou on ne la connaissait pas, c’était sur un terrain Soul et Gospel à la fois.

C’était un risque de réaliser ce projet mais elle a été accompagné à la réalisation par mister Kirk Franklin et il faut dire que c’est excellent.

8 morceaux, 8 pépites et en plus Lecrae, The HamilTones, Jonathan McReynolds et Kirk Franklin font des apparitions sur cet album ! Que demandez de plus ?

 


Joey Vantes – The Fall


joey

On n’arrête plus Joey Vantes qui enchaîne les projets avec la même constance dans la qualité musicale.

The Fall, c’est un projet surprise de 8 morceaux avec ce que l’artiste fait le mieux : des mélodies efficaces, une voix sirupeuses et douces et des instrus Cloud ou Bass Boosted.

Si vous aimez cette vibe, je n’aurais pas à vous convaincre d’écouter cet artiste qui continue sa progression au fur et à mesure que les années passent.

Rendez-vous dans 3 ou 5 mois pour découvrir un nouveau projet de Joey 😉

 


Andy Mineo – The Sword


https _images.genius.com_b9324330b28a6780d8aa92694f060ffa.1000x1000x1

Wouah ! ce mot résume ce que Andy Mineo est en train de réaliser avec sa série de EP en cours. Je redécouvre ce que le mot artiste signifie et j’apprécie la musique autrement … en pensant au concept, aux idées que le MC met en place et à l’endroit où il veut nous emmener !

Complémentaire à l’EP numéro 1 intitulé The Arrow, The Sword dégage la même énergie, la même émotion. L’artiste se livre et pousse le détail jusqu’à devoir ré-écouter des morceaux du EP 1 The Arrow qui se complète avec des morceaux du EP 2 The Sword. Prenez par exemple I’ve Been … du 1 qui se connecte directement avec … There du 2 ! Wouah !

Allez écouter ça tout de suite ! C’est un ordre 🙂

 

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois d’août 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Faire un don :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités