Mes 5 albums de juillet 2018

Ce n’est pas moins qu’une trentaine d’albums (je parle de musique chrétienne bien sûr) qui sont sortis au mois de juillet ! Les artistes n’ont pas chômés et ça fait plutôt plaisir. Voilà donc mon TOP 5 du septième mois de l’année 2018. (Découvrez mon TOP du mois de juin 2018 en cliquant ICI).


Kabe – Au fil des saisons Vol. 1


IMG_1099

Plus d’un an après avoir sorti son premier EP Une vie pour une vie, Kabe est de retour avec un nouvel EP intitulé Au fil des saisons Vol. 1.

Comme à son habitude, le chanteur a été méticuleux dans le choix des productions et cela donne un projet très bien produit (Big Up au label NPS Production) qui sent bon le printemps et l’été (Le vol. 1 représente ces 2 saisons, voir pochette du projet).

Au Fil des saisons est donc très coloré musicalement avec une forte Vibe de R’n’B mélangé à un peu de Trap, de House et d’Electro.

Mon morceau favoris est YHWH avec son message percutant mais je dois avouer que tous les morceaux sont excellents.

 


LDF – WKTP


IMG_1102

La bonne surprise du mois de Juillet ! Le rappeur Langue de Feu a décidé de raccourcir son pseudo pour devenir LDF et sortir un projet qui sent bon le Hip Hop.

Le plus indien des Suisses (l’univers artistique du MC est inspiré des indiens d’Amérique), nous offre avec WKTP (Titre référence au film Un Indien dans la ville) 6 morceaux rafraichissant ou les Lyrics prennent une place importante et dont la musique est un mélange de Rap OldSchool et de rythme Trap.

J’apprécie le travail réalisé sur WKTP (au passage Big Up à Shopé et Béni Ben). La cohérence entre le visuel et la musique est importante pour moi et j’aime quand un artiste nous amène dans un univers particulier. Le résultat c’est un EP abouti musicalement et surtout une envie de l’écouter sur un long format.

 


Anaya – Mon cœur est le tien


IMG_1101

Enfin un album Worship qui sort du lot !!!! et en plus il est francophone ! Le groupe Anaya a sorti une perle avec Mon cœur est le tien et je voudrais vraiment les remercier pour ce projet de qualité qui me fait beaucoup penser à Espoir de Patrick Bonhomme et Minha.

Alors déjà la qualité musicale est au rendez-vous et c’est un point important et en plus ça chante bien, ça sonne bien, ça groove bien et il y a de la créativité !

J’ai bien sûr été super content de voir apparaitre le rappeur Meak sur ce projet mais il y a un autre invité qui m’a surpris c’est le chanteur Joey Mata qui a une superbe voix et qui pose d’une manière so sweet sur 2 morceaux.

Un album qui fait du bien et qui va tourner pendant longtemps dans mon Ipod.

 


Jered Sanders – Hurry Up & Wait


IMG_1104

Lors de sa signature sur le label God Over Money, je dois avouer que j’ai eu un peu peur ! Mais qu’est-ce qu’ils vont bien faire de lui me suis-je dit.

En effet, Jered Sanders est un artiste qui sonne plutôt New York avec des lyrics plutôt conscients tandis que le label God Over Money à plutôt l’habitude de produire de la musique dur (Trap, Dirty South) avec des artistes au passé souvent très Thug.

En écoutant Hurry Up & Wait, mes craintes se sont définitivement envolés. Le label a merveilleusement bien travaillé avec le MC et l’a même fait progressé en lui apportant une musicalité qu’il n’avait pas forcément auparavant.

Les lyrics sont toujours aussi bien ficeler, le flow ciseler comme il faut et les beats lourd comme jamais. Un morceau comme All Year / Daddy Duties III est l’exemple même de tout ce que le MC sait faire avec une première partie très moderne musicalement et une aisance de Jered Sanders a maitrisé ce genre puis une deuxième partie épique sous forme de beat oldschool qui colle parfaitement au rappeur.

Le reste du projet est dans la même Vibe, avec parfois une touche Soulful (Strangers) qui fait du bien et donne de la consistance à l’album.

Hurry Up & Wait est clairement dans mon TOP 5 des albums de l’année !

 


Kaleb Mitchell – Mitchell


IMG_1100

J’observe Kaleb Mitchell depuis ses débuts en 2014 avec son frère sous le nom de the Kenjex. Depuis sa progression a été fulgurante et c’est aujourd’hui son 4ème projets solo qui est sorti avec la mixtape MITCHELL.

Un projet qui prouve encore une fois que l’on peut être jeune mais faire des choses de qualité tout en étant mature (N’est-ce pas Mbappé).

Sur les 12 morceaux de MITCHELL, on retrouve tout ce que le MC sait faire de mieux ! Un univers musical assez sombre et TRAP avec quelques touches de R’n’B (on en voudrais plus car Kaleb chante merveilleusement bien) et une aisance au niveau de la manière de poser sur chaque instu (exemple avec Free Throw, pt 4).

Ne passez pas à côté de cet artiste, il nous réserve encore quelques grosses surprises à l’avenir et je pense que vous serez surpris !

 


MENTION SPÉCIALE  : BRVNDONP


IMG_1103

Le rappeur Californien est de retour ! Vive la musique ensoleillé 😉 Better Late Than Never c’est l’album typique à faire tourner dans sa voiture, fenêtre ouverte et son à fond.

Les qualités du MC (et ancien batteur de Lecrae) c’est sa musicalité (normal pour un musicien), son flow mi chanté mi rappé qui passe crème sur les productions qu’il a lui même conçu.

Cet album a son lot de bangers (I Got Now, Get It In, Issa Lot) et de tubes (Party / Vacations, Nevermind, Rivers, Need To Know) pour mettre tout le monde d’accord ! Bon allez je retourne dans mon voyage musicale en Californie !!!!

 

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois de juillet 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Faire un don :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités