Mes 5 albums de juin 2018

J’apprécie particulièrement le mois de juin. Une période où il fait bon vivre. L’été est là avec la chaleur qui va avec et puis on sait aussi que les vacances arrivent donc on se détend un peu plus. Côté musique, c’est un peu pareil. Sur cette période on a généralement le droit à des albums créatifs et colorés et je vous propose de découvrir mon top 5 du mois de juin de suite ! (Découvrez mon TOP du mois de mai 2018 en cliquant ICI).


Jet Trouble – Son of 61


61eqA8E07IL._SS500

Moins d’un an après la sortie de son premier album intitulé Warren Park, le chanteur Jet Trouble remet ça avec Son of 61 !

On ne change pas une formule gagnante donc si vous avez aimé son premier projet vous aimerez aussi celui-là avec ses morceaux pop/r’n’b rafraichissants.

Au niveau des coups de cœur, j’ai vraiment apprécié le single Only One avec son morceau en 2 temps, smooth au début puis Hip Hop sur la fin !!!

C’est le label Kings Dream Ent. (Ruslan) qui est derrière cet excellent album, la qualité de la production musicale est juste au top et on en redemande !

 


Le Psalmiste – PQV


 51LpDmerTnL._SS500

Je crois que c’est l’album que j’attendais le plus en ce mois de juin et je n’ai pas été déçu. Le Psalmiste c’est le genre d’artiste qui te rend plus fort quand tu l’écoutes.

Énergisant, boostant, édifiant, encourageant … je pourrais trouver encore d’autres termes pour qualifier l’effet de sa musique mais ce serais trop long.

PQV est donc le premier album du MC. Un projet qu’il prépare depuis longtemps et qui ne déçois pas tant le contenu est bon.

Tout au long des 15 morceaux on est emporté par l’énergie et le flow de l’artiste qui a la particularité d’enchainer des punchlines mémorables sur des beats tout aussi bon les uns que les autres. Un Must Have.

 


Joey Vantes – The Vantes Project 3


 2f0b5ad9b3dc49cf8e6facf796ca7e0a

Toujours aussi Cloud, toujours aussi bon, The Vantes Project 3 de Joey Vantes a débarqué comme une fleur en ce mois de juin pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Le chanteur continue de nous faire voyager dans la stratosphère avec des morceaux planants et explore des contrées nouvelles en s’essayant à des sonorités Future Bass.

Le résultat est très bon et on apprécie le voyage qui dure le temps de 10 morceaux.

 


Raf2Flow – Raf2tarse « Confession d’un condamné à vivre »


 61UH590Wb5L._SS500

ATTENTION, ce projet est monstrueux : 40 morceaux !!! Raf2flow n’a pas rigolé avec son 4ème album qu’il prépare depuis 2015.

Il va falloir du temps pour digérer Raf2Tarse, confession d’un condamné à vivre, car Raf2flow a une plume hors du commun et il faut plusieurs écoutes pour comprendre toute les subtilités de ses lyrics.

Niveau Flow, le MC a su prendre des risques en s’essayant au chant sur plusieurs morceaux mais aussi en se baladant sur des sonorités Trap qui lui vont à merveille tout en gardant son grain de voix si particulier qui font sa personnalité.

Une production de qualité et un nouveau projet de haute volée pour le rap francophone !

 


Steven Malcolm – The Second City Part. 2


 unnamed-11

Steven Malcolm est un MC en vogue et il est revenu au mois de juin avec la deuxième partie du EP The Second City.

5 nouveaux morceaux qui viennent compléter la discographie impeccable du MC qui continue de surfer sur une ambivalence musicale se partageant entre Rap Mainstream assumé (refrain pop ou R’n’B comme sur le morceau Even Louder) et Trap bien lourde (avec Fuego).

Un produit de qualité qui va nous faire patienter jusqu’à la partie 3 du EP !

 


MENTION SPÉCIALE  : TOBE NWIGWE


THE ORIGINALS.

J’ai découvert Tobe Nwigwe au mois d’Avril en regardant ses clips vidéos tous aussi originaux les uns que les autres.

Tobe c’est le genre de MC qui t’embarque dans un univers si particulier que tu ne peux que le classer dans la catégorie des Artistes avec un grand A.

Que l’on accroche ou pas à sa musique, il faut dire que le concept visuel et sonore de Tobe Nwigwe est juste géniale et son deuxième album officiel The Originals en est la preuve ultime. Un régal.

 

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois de Juin 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Faire un don :
https://goo.gl/cwC1Tu

 

Publicités