Mes 5 albums d’avril 2018

Allez … c’est reparti pour un tour d’horizon de mes albums favoris du mois où il ne faut pas se découvrir d’un fil : Avril 2018. (Découvrez mon TOP du mois de mars en cliquant ICI).


Sean C. Johnson – Day Like This


29497055_10156209374179650_3534145290816474223_n

Que les amateurs de Soul lèvent le doigt ! Sean C. Johnson, c’est THE CROONER à la voix d’or. Sur ce nouveau projet intitulé Day Like This, le chanteur nous emmène en balade avec 8 morceaux tout aussi délicieux les uns que les autres.

On y retrouve l’excellent Save Me sorti il y à déjà plus d’un an accompagné d’un clip mettant en scène l’artiste et l’un de ses supportrices (à voir ci-dessous) et surtout mon coup de coeur sur ce projet : Love Song avec son riff de guitare imparable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Chris Howland – Draw Near


b4cf6aa955dd4b6511780da0b1e32ea2

Chris Howland est un producteur de musique qui sait y faire pour repérer des talents et les mettre en avant ! Il a entre autre collaborer avec CASS, Spencer Kane, Joel Vaughn, Cortes, Chris Hird, Matthew Parker, Antoine Bradford

Sur Draw Near, le beatmaker nous offre ce qu’il fait de mieux, une musique pop teintée d’electro et de R’n’B pour un résultat qui colle à merveille avec l’expression de Tendry : Lourd Lourd Lourd.

Sajan Nauriyal, Joey Vantes et la chanteuse Eris Ford sont les 3 invités de ce projet pour 3 morceaux et 2 remix qui prendront surement une bonne place dans vos playlists POSITIVE MUSIC.

 

 

 

 

 

 

 

 


Andy Mineo – The Arrow


Andy_Mineo_theArrow__ft

C’est le retour surprise du mois ! Andy Mineo est revenu sans prévenir personne avec un nouveau projet intitulé The Arrow (et ce n’est que la partie 1).

Après avoir célébré le classement de son single You Can’t Stop Me dans la catégorie GOLD avec un très bon remix à la sauce latinos, le MC de la clique Reach Records nous offre 6 nouveaux morceaux à savourer au calme.

Que dire de cet EP sinon qu’il est vraiment différent de ce que Andy a pu faire jusqu’à maintenant avec notamment une grande place donné à l’introspection et aux états d’âme du rappeur. La construction musicale du projet relève du chef d’œuvre avec des changements de rythme, des pauses, des temps forts, du flow, du minimalisme et un banger énorme avec le morceau I Ain’t Done. BRAVO

 

 

 

 

 

 

 


K. Allico – No Strings Attached


2kalicob__FT_

Fraichement signé sur God Over Money (Bizzle, Datin, Sevin, Jered Sanders …), K. Allico (anciennement T-Strike) n’a pas mis longtemps avant de sortir son premier projet sur son nouveau label.

No Strings Attached, c’est 8 morceaux qui apportent une touche de fraicheur à la musique très brut que produit habituellement God Over Money. Plus posé et plus musical que les autres artistes du collectif, K. Allico nous offre un EP apéritif qui promet une suite vraiment intéressante.

Mes coups de coeurs : Some Mo, Beauty in the Beast, They Don’t Know.

 

 

 

 


Tragic Hero – God Speed


tumblr_p6mc0aC6HQ1tsdpvgo1_1280

Après l’excellent My Own Worst Enemy, Tragic Hero avait un peu disparu de la circulation … et puis après 2-3 singles le revoilà avec un EP de 4 morceaux vraiment intense.

La première surprise vient du changement de registre du MC qui s’aventure dans des sonorités plus moderne qu’habituellement et je trouve que ça lui va à merveille.

Un flow tout en finesse et une production musicale de qualité ça donne un bon projet qui tourne en boucle dans mon Ipod.

 

 


L’oublié du mois de mars

Beacon Light – Loud Drive Home


29790053_1635094233273040_515558043237142350_n

Session de rattrapage !!! le mois dernier a été tellement riche musicalement que j’en ai oublié l’album Loud Drive Home de Beacon Light qui n’est autre que le meilleur album du MC.

Un projet qui dégage une énergie incroyable et une qualité musicale indéniable. En guise de cerise sur le gâteau, on retrouve des invités de prestige tel que Kevi, Steven Malcolm, Joey Vantes, Peazy, Spencer Kane ou encore Canon. A écouter d’urgence si ce n’est pas déjà fait !

 

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois d’avril 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Faire un don :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités