Mes 5 albums de mars 2018

Chaud bouillant ce mois de mars 2018 ! J’ai écouté au moins 30 albums sortis sur cette période et je peux vous dire que mon choix a été très difficile vu la qualité des projets. Néanmoins il n’en reste que 5 … enfin 7 si on compte mes 2 mentions spéciales de fin d’article, allez c’est parti (Découvrez mon TOP du mois de février en cliquant ICI).


Virtuoz – En attendant MCX


COVER

L’album que j’attendais le plus au mois de mars et il ne m’a pas déçu ! Le rappeur Belge a assuré avec En attendant MCX. Un projet complètement à l’image de l’artiste : énergique, soigné, créatif et décalé (Cliquez ICI pour lire mon focus sur Virtuoz).

Le mélange des influences Congolaises avec la modernité des sonorités rap de 2018 fait mouche. Qui a dit que les artistes chrétiens francophones manquaient d’originalité ? En tout cas, Virtuoz n’a pas eu peur de l’être et c’est tout à son honneur. Un must Have !

Mes coups de coeur : Mata Na Lola, Redoubler, Pasola Lola, Oh My God

 


Ty Brasel – Destined For Greatness (Side A)


DXfWldAWkAAxacB.jpg

Dire qu’il voulait récemment arrêter la musique (Cliquez ICI pour en savoir plus) !

Depuis, Ty Brasel a repris du poil de la bête : il a sorti son album Young T, il a signé sur le label de Steven Malcolm : IV Against V puis vient de sortir un EP intitulé Destined For Greatness (Side A). Comme quoi, parfois on peut avoir une baisse de morale puis retrousser ses manches pour allez encore plus loin !

Parlons de ce nouveau projet. Une pépite. 7 morceaux incroyables avec comme point d’orgue le super 444+333 (God is Perfect). Le style de Ty Brasel est vraiment unique. Un flow nonchalant mélangé à une petite touche d’autotune et surtout une musicalité qui permet à sa voix d’être un parfait complément du beat qui l’accompagne.

Et dire que ce n’est que le début ! La deuxième partie de Destined For Greatness est prévu cette année !


Ziqui – Sens


cover.jpg

Après les épitres sur bandes sons en 2016, Ziqui signe son retour avec le EP Sens. Ce que j’aime le plus chez cet artiste, c’est la beauté de ses textes. Ziqui est un poète urbain et via sa musique, il nous embarque dans son univers musical plein de sens (c’était facile) teinté de jazz, de soul et de rap.

Avec Sens, le MC nous offre 5 morceaux mis en musique par 3 excellents beatmakers : Nitu, X-Or et Champion Mohamed.


Antoine Bradford – Dear Struggling Christian


Dear Struggling Christian

Un peu de douceur ça fait du bien ! Antoine Bradford (anciennement ABIV) nous offre avec Dear Struggling Christian un moment Soul/Pop épuré qui fait chaud au coeur.

Une guitare et la voix du chanteur suffisent à nous emporter et à laisser notre imagination se balader en amoureux le long du Mississippi (ou de le Seine c’est comme vous voulez).


Flame – God Knows


godknows_flameFT

Flame est de retour avec son 9ème album solo et le MC n’a rien perdu de l’énergie qui le caractérise. La recette de l’artiste est simple : une Trap lourde, des grosses basses bien rondes et 2-3 morceaux avec le featuring R’n’B qui va bien.

C’est ce que l’on retrouve tout au long des 16 morceaux (skit inclus) avec une mention spéciale pour Update en featuring avec Bizzle et Sicily et Co-Sign avec KB. L’album parfait pour faire tourner dans sa voiture quand il fait beau, fenêtre ouverte et volume à fond (pas trop quand même).


Mention spéciale


 

Cocorico !!!! Le mois de mars a été riche pour la francophonie et j’en profite pour saluer les sorties des projets Sel’Free de Vesty et Y2M15 de Lil Christ. 2 projets solides à avoir dans sa discographie.

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois de mars 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Me soutenir financièrement :
https://goo.gl/cwC1Tu