Mes 5 albums de février 2018

La vérité, personne ne peut dire que la musique chrétienne manque de diversité et de qualité ! Les sorties du mois de février 2018 montrent encore une fois que le niveau est là 😉 C’est parti pour ma sélection des 5 albums du mois le plus court de l’année. (Découvrez mon TOP du mois de janvier en cliquant ICI)


Jon Keith – Lost Boys


urTn_rGo_400x400

Fraichement signé sur King’s Dream Ent, il n’a pas perdu de temps pour sortir son projet Lost Boys sur le label de Ruslan.

Jon Keith, est un MC à l’aise autant sur des productions oldschool que newschool. Son flow est à la fois moderne, mélodieux et technique avec une empreinte vocale unique.

Lost Boys, c’est 11 morceaux qui nous permettent d’écouter l’artiste sous toute ses facettes et quelques featuring ma foi assez sympathique (Ruslan, Joey Jewish, Wordsplayed, KHAM, Rev Mizz).


Malone – Still Dreamin


1200x630bb

Malone est l’une des plumes les plus aiguisées du rap français et il le prouve une fois de plus avec son nouvel EP. Still Dreamin, c’est de la poésie urbaine, le genre de projet qui te fait grandir en l’écoutant.

L’artiste nous propose un rap qui se concentre sur la beauté des lyrics et des rimes et dont la production musicale accompagne le MC (et pas le contraire). Un rap rare et riche de sens !


Zoe Grace – Pretty Lil’ Things


27907751_963634067118589_3887568101863537693_o

Il était attendu et il est enfin sorti (après quelques péripéties) !!! Le premier album du duo Zoe Grace est là et il ne déçoit pas.

On retrouve sur Pretty Lil’ Thing le morceau Jesus #Shotstothedevil qui les a propulsé aux yeux du public et qui caractérise très bien le style urbain de la musique de Zoe Grace.

Le reste de l’album est sur la même lignée avec des morceaux parfois très urbain, parfois très gospel contemporain mais toujours aussi bon.


Social Club Misfits – Into The Night


8c049b8ae772db9431b2acfbc221533c.1000x1000x1

Un an après un premier album sur le label Capitol CMG, Fern & Marty du groupe Social Club Misfits continuent l’aventure dans le mainstream avec Into The Night.

Toujours aussi déjanté, le duo n’a pas perdu de son originalité avec des morceaux comme Dive, Happy Accident, Into The Night ou encore Clear. Ils explorent aussi des horizons beaucoup plus populaire en s’essayant à des sonorités latines avec Tuyo et Solo ou encore le single aux accents R’n’B War Cry.

Peu importe le style, Fern & Marty nous proposent un album très bien produit et qui selon leurs propos est le meilleur album de leur discographie.


SwitchinLanes – No Brakes


e5cc5ea641b541e638292a15a2a28999646defdf

J’avais annoncé dans un article sur les artistes à suivre que 2018 serait l’année SwitchinLanes. Avec la sortie du deuxième album officiel du groupe intitulé No Brakes, je peux affirmer que oui !

Un album généreux (20 morceaux) et surtout très bon. On retrouve à peu près tous les styles de rap possible sur ce projet mais ce que j’ai le plus apprécié c’est la musicalité qui se dégage de l’ensemble.

Mon coup de coeur du mois de février assurément ! Un groupe à découvrir

Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois de février 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Me soutenir financièrement :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités