Mes 5 albums de janvier 2018

Et c’est reparti pour un tour ! En 2018, j’ai décidé d’arrêter mon top album semestriel pour en faire un chaque mois. Je vous présente donc les 5 albums sortis au mois de janvier 2018 que j’ai le plus écouté.


Steven Malcolm – The Second City Part. 1


stevenmalcolmcoverFT

En 2017, son premier album éponyme était une agréable surprise. De retour cette année avec le EP « The Second City Part. 1« , le MC continue sa progression et compte bien marquer 2018 en sortant 3 autres EP tout aussi bon.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour le morceau d’ouverture « Not To Us / Good Love« , un hymne hybride entre rap et worship et une belle découverte, celle du chanteur Taylor Hill. Les 3 autres morceaux (Watch et Fadeaway sont clippés) ne sont pas en reste et si vous ne connaissez pas encore Steven Malcolm, ce EP est un bon moyen de découvrir cet artiste.


Pierre Cossa – Toujours dans la joie


51CeIvnxx6L._SS500

J’ai découvert Pierre en 2017 en regardant son premier clip « Criez avec moi« . Le mix entre rythme afro et sonorité R’n’B m’avais particulièrement marqué.

En ce mois de janvier 2018, l’artiste a sorti son premier projet intitulé « Toujours dans la joie » que j’ai beaucoup aimé et qui porte particulièrement bien son nom.

Effectivement, on ne peut rester de marbre en écoutant cet album qui a pour thème principal la joie porté par des titres comme « Je marche« , « Arrière de moi » ou encore « Toujours dans la joie » en featuring avec l’inévitable Prince K-Mer.

Pour en savoir un peu plus vous pouvez regarder l’interview de l’artiste en cliquant ICI.


Ruslan – Indie Jones 2


m3ey76yd5y0kc_600

J’ai commencé à vraiment écouter Ruslan en 2016 avec son album Americana. Depuis la fin de son groupe Dream Junkies (dont le dernier album Good Religion est une véritable pépite), le MC a opéré un visage à 180 degré dans sa carrière.

Le fond ne change pas mais la forme est différente. Ruslan est devenu un MC un peu plus moderne qui a intégré les codes sur la façon de faire et de promouvoir sa musique en 2018.

Le premier volume d’Indie Jones marquait visiblement ce changement (Dans l’image et les sonorités) et ce volume 2 vient confirmer que Ruslan est en train de prendre une autre dimension.

J’ai été littéralement scotché en écoutant Indie Jones 2. Il n’y a absolument rien à jeter et l’univers du MC reste accessible à tous tout en gardant son originalité musicale et sa manière de poser si singulière.

Devenu vlogueur, formateur et propulseur de talent (il a lancé sur son label les artistes Jet Trouble et Jon Keith), Ruslan est un artiste à suivre absolument.


Won Jang – Won Point Five


3614979667590_600

Connu pour être le réalisateur des clips des artiste du label Good Fruits Co., Won Jang a décidé de prendre le micro et de se lancer en tant qu’artiste sur ce même label.

« Won Point Five » est un projet ensoleillé, le genre d’album que je qualifierai de « Feel Good Music ». Mélange de rap et de pop coréenne, l’univers musical de Won Jang est semblable à celui de son collègue de label : Uzuhan et vous surprendra à coup sûr.

Un artiste à découvrir !


Corey Wise – Infinity Vibes


a2960291656_10

Aux confins de la trap et du cloud rap, « Infinity Vibes » de Corey Wise est un projet dans l’air du temps qui plaira aux personnes qui aiment la tournure que prend le rap ces dernières années.

Du chant, du flow, des gimmicks, de la musicalité et de la basse, ce sont les ingrédients qui font de ce projet un indispensable de ce mois de janvier 2018.


Et vous ? Quels projets avez-vous le plus aimé au mois de Janvier 2018 ? N’hésitez pas à commenter cet article sur les réseaux sociaux et à me donner vos albums préférés.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Me soutenir financièrement :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités