Les artistes à suivre en 2018

Pour faire suite à mon article sur vos artistes préférés de 2017, j’aimerai vous présenter quelques artistes à suivre en 2018.

Comme le sondage l’a montré, ce sont souvent les têtes d’affiches (Lecrae par exemple) qui sont sollicités pas le public. Mon rôle avec mes articles est aussi de vous présenter des artistes moins en vues mais qui mérite tout autant votre attention qu’un Tito Prince ou qu’un NF.


Du côte des anglophones

 

 

 

 

  • Le rappeur Ruslan propose un univers musical qui mélange des influences Hip Hop très classique et un côté expérimental aux accents Soul, Jazz et parfois Trap. Son flow est très technique et surtout atypique (Personne ne pose comme lui). Son projet Indie Jones 2 et les autres qu’il sortira en 2018 sont à surveiller de près.
  • Byron Juane (anciennement KYNG) est un artiste polyvalent qui maitrise aussi bien le chant que le rap et propose des mélodies suaves sur des instrus bangers. Il est signé depuis peu sur le label de Derek Minor : Reflection Music Group. Après un EP, il devrait arriver avec un album en 2018.
  • Shopé et Dru Bex sont des rappeurs de Toronto et font parti du label Role Model Records. Flow et musicalité sont les mots qui décrivent le mieux ce qu’ils font. Ils sont la preuve vivante qu’il n’y a pas que Drake dans cette ville. Les 2 sortiront des projets en 2018.
  • Vic Sage, c’est un vent de fraicheur dans un format rap pur et dur. Il a toutes les qualités pour sortir un premier album détonnant en 2018.
  • SwitchinLanes, c’est un groupe de joyeux amis qui proposent une musique ensoleillée et surtout inspirée ! 2018 devrait être pour eux l’année de l’explosion aux yeux du grand public.

 

PS : Je reste attentif aussi à la sortie du premier projet solo de Whatuprg et à tout ce qui touche de près ou de loin à des morceaux de Joey Jewish. Un nouvel album pour Tedashii et Gawvi, pourquoi pas ? Steven Malcolm, Ty Brasel, le groupe anglais Twelve24 et la chanteuse Cass devraient aussi proposer des choses plutôt pas mal. Restons éveillés, 2018 promet !


Du côte des francophones

 

 

  • Meak, c’est une plume hors du commun mais pas que ! Ce MC est vraiment à l’aise sur scène, est un maître du freestyle et son flow est juste remarquable. Alors quand on sait qu’il sort un album tous les 2 ans, que le dernier « Nuntius » est sorti en 2016 (Lire la chronique du projet ICI), que nous sommes donc en 2018 et que le chanteur Kabe sera à priori en featuring sur le nouvel album … et bien l’impatience me guette.

 

  • Le Psalmiste est un punchliner ! La preuve en est avec son dernier freestyle « Avant la Trap » mais c’est aussi un maître du refrain efficace (on se rappelle du morceau Dis-leur) et de l’encouragement (Faitfull/Victory). L’album est prévu pour cette année et encore une fois … l’impatience me guette.

 

  • Virtuoz a préparé le terrain en 2017 et arrivera au mois de mars 2018 avec « En attendant MCX » qui sera à coup sûr l’un des projets phares de cette année. Avec un univers musical et un flow bien à lui, il a les atouts pour réussir (Lire mon focus sur l’artiste ICI)

 

  • Actif, avec son groupe Elimelek en 2016, Béni Ben a sorti ensuite plusieurs single en 2017 dont le très bon « R.D.C« . J’aime parlé de musicalité pour les artistes et bien croyez-moi, Béni Ben est l’un des rappeurs les plus musicales que je n’ai jamais entendu en francophonie (7even est pas mal non plus sur ce point). Son projet « Chanter ne suffit pas » est prévu en 2018 !

 

  • J’attendais Langue de Feu en 2017 mais finalement son projet devrait arriver en 2018. En 2016, le rappeur suisse débarquait avec « Sur mon Canöé » puis quelques démos puis silence radio. Redevenu actif sur les réseaux sociaux depuis le mois de Décembre, il nous prépare quelque chose pour 2018 qui je suis sûr fera date.

 

PS : Je n’oublie pas le label Family F1rst qui sortira les projets de Lil Christ et de Color The  Gvng (le groupe de Deeboy) et peut être même un nouveau projet pour Deeboy (avec des invités tel que Pyrexx). Il y a aussi « Still Dreamin« , le prochain projet de Malone qui sortira en 2018, Piero Battery qui fera son grand retour en musique, pourquoi pas un projet de Tendry, on aura du mouvement avec Heym Dei puis souhaitons-le aussi, un nouveau projet pour Bethléem Bâtiment C !


Et vous ? Quels sont les artistes que vous attendez le plus en 2018 ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur les réseaux sociaux.

BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Me soutenir financièrement :
https://goo.gl/cwC1Tu

Publicités