Vos artistes favoris de 2017

Comme l’année dernière, j’ai lancé début janvier (en partenariat avec la radio Gospel Urbain) un sondage pour connaître vos artistes et projets Gospel Urbain favoris de 2017.

Vous y avez participé massivement ! et merci beaucoup pour vos retours. Sans plus tarder voici les résultats.


Vos 5 projets US de l’année 2017 (Cliquez ICI pour voir mon TOP)

Comme l’année dernière, c’est Lecrae qui occupe la première place dans le sondage avec son album « All Things Work Together » (Lire la chronique de l’album ICI) suivi de la fratrie de The Walls Group avec le très bon « The Other Side » puis d’un autre artiste de chez Reach Records en la personne de KB avec « Today We Rebel » (Lire la chronique de l’album ICI) . On retrouve ensuite à égalité, Derek Minor (avec Your Soul Must Fly), NF (avec Perceptions) puis Tauren Wells (avec Hills & Valleys).

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vos 5 singles US de l’année 2017

Encore une fois c’est Lecrae qui truste la première place avec son Hit Single en featuring avec la chanteuse Tori Kelly « I’ll Find You« . Joey Jewish est en deuxième position avec le banger « Loose Change » puis KB avec « Monster » et Charlene Nash & Cortes avec « Real Love » se partagent la troisième marche du podium.

On retrouve les rappeurs NF avec « Let You Down » et Shopé avec « Every Single Day » à égalité pour finir ce Top 5 qui devient au final un Top 7 😉

 

 

 

 

 

 


Vos 5 clips US de l’année 2017

Et le numéro 1 est … ça ne m’étonne même plus … Lecrae avec le clip du morceau « I’ll Find You » qui a marqué les esprits en 2017. C’est un autre « poids lourd » qui occupe la seconde place en la personne de NF avec le visuel de « Outcast« . C’est le rappeur de Toronto, Shopé qui occupe la troisième position avec « Power« . Trip Lee avec « Too Cold » et Joey Jewish avec « 64 » complètent ce Top 5.

 

 

 

 

 


Vos 5 projets FR de l’année 2017 (Cliquez ICI pour voir mon TOP)

Du côté de la francophonie, vous avez largement voté pour le projet de Bigty « Témoignage En Marche » qui arrive donc à la première place (Lire la chronique du projet en cliquant ICI). Tito Prince avec « Poetic Justice » (Lire la chronique du projet en cliquant ICI) et Kabe avec « Une vie pour une vie » (Lire la chronique du projet en cliquant ICI) occupe respectivement la 2ème et la 3ème place du podium. Pour finir ce Top 5 ce sont les projets de T-Gen King « Destiné à briller » et de la chanteuse Andrée Grise « Une femme qui croit en toi » (Lire le Focus sur l’artiste en cliquant ICI) que vous avez le plus sollicité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vos 5 singles FR de l’année 2017

Son premier projet solo a fait forte impression ! Kabe se retrouve avec le single le plus sollicité par le public avec son morceau « Jamais Solo« . C’est Tito Prince (en feat avec Drick-C et Deeboy) qui le suit avec le banger « Oui Mec » tandis que Le Psalmiste finit 3ème de votre Top avec le classique « Dis-leur« . Pierre Cossa et son dynamisant « Je marche » prend la 4ème place tandis que T-Gen King avec « Fou de Dieu » clôture ce Top 5.

 

 


Vos 5 clips FR de l’année 2017

2017 a été un très bon cru en terme de production audiovisuelle pour les artistes francophones. On retrouve donc le lumineux clip de Kabe intitulé « Libre » en tant que premier choix du public suivi de près par la vidéo du groupe Bethléem Bâtiment C « Tant qu’on est là » puis de celle du chanteur Pierre Cossa « Criez avec moi« .

Tito Prince avec « Le Monde me rap » arrive 4ème tandis que Carry Yank avec « L’homme qui se cache pour pleurer » et Virtuoz avec « Oh My God » sont à égalité à la 5ème place de ce Top.

 


Comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter les résultats de ce sondage sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #MonTopGU2017


BAN TWEETFLAT

Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Me soutenir financièrement :
https://goo.gl/cwC1Tu

 

 

Publicités