Mon TOP 10 RAP/R’N’B US – Juillet/Déc. 2017

2018 commence, c’est le moment de vous donner mon Top 10 Rap et R’n’B US du deuxième semestre 2017 (Cliquez ICI pour voir mon TOP 10 du premier semestre). Vous pouvez aussi donnez votre avis en participant au sondage ICI


The Knu Black – Ohana


ohana

Le duo composé de Kay Sade et KnuOrigen nous offre un album de 17 morceaux qui a le mérite de sortir des sentiers battues !

Poésie, musicalité, originalité, c’est ce qui définit ce groupe et le projet Ohana qui mérite une place particulière dans votre discographie.

Cliquez ICI pour suivre The Knu Black

 


Joey Jewish – The Vantes Project 2


TVP2-COVER-FOR-PRESSFT

Après un volume 1 déjà présent dans ma sélection du premier semestre, Joey Jewish est revenu de manière encore plus suave et non moins lourde avec le volume 2 de The Vantes Project !

Comme d’habitude, Joey nous offre des mélodies accrocheuses et des ambiances aériennes à souhait ! Un must-have (Lire mon focus sur Joey Jewish en cliquant ici).

Cliquez ICI pour suivre Joey Jewish

 


Ruslan – Indie Jones


album-cover-indiejones_ft

Après son album Americana en 2016, Ruslan est revenu avec Indie Jones, un concept détonant autour de l’indépendance du MC vis à vis de l’industrie musicale.

Le boss du label Kings Dream nous offre 11 morceaux dans le pur style du MC mélangeant rythme oldschool et moderne avec une manière de poser bien à lui !

J’ai trouvé ça lourd et bonne nouvelle le volume 2 de Indie Jones sort au mois de janvier 2018 (Lire mon focus sur Ruslan en cliquant ici).

Cliquez ICI pour suivre Ruslan

 


Benjah – Guidance


album

Une année sans un album de Benjah ça n’existe pas … et tant mieux ! Le chanteur nous offre avec Guidance, un album lourd comme il le fait chaque année avec un subtile mélange de reggae, de r’n’b et de trap qui font de Benjah un artiste à part avec son univers bien à lui !

Cliquez ICI pour suivre Benjah

 


Andy Mineo & Wordsplayed – Magic & Bird


https_images.genius.com_2953c37b3ddbde963d30b4da37cfd8c4.1000x1000x1

Andy et Wordsplayed sont potes dans la vie et ça se ressent dans ce projet commun. La symbiose entre les 2 MC est complète et ça donne du fun et de l’impact à cet album concept autour de l’univers du basket ball (avec un titre comme Magic et Bird il fallait s’y attendre).

Le flow et la technique d’Andy Mineo et la voix grave de Wordsplayed font mouche et résultat c’est qu’on ne s’ennuie pas tout au long des 13 morceaux.

Cliquez ICI pour suivre Andy Mineo et ICI pour suivre Wordsplayed

 


Pastor Ad3 – Nvrfrgt


DFBhglqUMAAJPO2

Une belle découverte pour moi en 2017 et une preuve qu’il ne faut pas s’arrêter à la pochette d’un album (qui il faut le dire n’est pas franchement une réussite).

Pastor Ad3 est un sacré artiste et nous offre 11 morceaux R’n’B frais à souhait qui font de ce projet un vrai coup de coeur de 2017 !

Cliquez ICI pour suivre Pastor Ad3

 


Jet Trouble – Warren Park


Cover - copie

Nouvelle signature du label King’s Dream en 2017, Jet Trouble a sorti avec Warren Park un premier projet vraiment original dans un style pop r’n’b qui laisse entrevoir un potentiel artistique de folie ! Un nouveau coup de coeur pour moi en 2017.

Cliquez ICI pour suivre Jet Trouble

 


JG X Red-letter – No Longer Alone


Cover

Si vous vouliez du R’n’B en 2017, vous avez été servi ! La preuve avec le projet No Longer Alone de JG X Redletter et ses 14 morceaux rayonnants et groovy qui je suis sûr trouveront une place dans vos playlist musicale.

Cliquez ICI pour suivre JG X Redletter

 


Uzuhan – Flight


f8438bdbbdc1b7b9279ce7a637da022bcf139678

Changement de nom et de style pour J.Han du groupe AMP Movement qui est devenu Uzuhan en 2017 et qui nous a offert 3 EP (Flight 1, 2 et 3) tous excellent !

Un univers musical coloré et sucré à la Coréenne avec une aisance technique et une musicalité hors norme ! Un gros kiff de 2017.

Cliquez ICI pour suivre Uzuhan

 


KB – Today We Rebel


8aace4b16f6804ead4c1f5628361895c.1000x1000x1

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec l’album que je considère comme le meilleur de 2017 Today We Rebel de KB (lire ma chronique de l’album en cliquant ici).

Le rappeur du label Reach Records nous offre ce qu’il fait de mieux et atteint un niveau incroyable en terme de fond et de forme à tel point qu’on pourrait considérer ce projet comme un worship album urbain ! THE MUST HAVE !

Cliquez ICI pour suivre KB

 


BONUS – LES MEILLEURS CLIPS DE 2017

Découvrez ma sélection des meilleurs clips Rap US de l’année 2017, c’est cadeau !

 


ET VOUS ? qu’avez-vous pensé de cette sélection ? quels sont vos albums préférés du second semestre 2017 ? Réagissez en commentant sur les réseaux sociaux avec le Hashtag #TOP10ALBUM2017


Me suivre sur Twitter en cliquant ICI

Me suivre sur Facebook en cliquant ICI

Me suivre sur Instagram en cliquant ICI

Publicités