5 jeunes rappeurs US que vous devez écouter

On ne parle pas encore beaucoup d’eux et pourtant ils sont clairement les MC les plus doués de leur génération. Découvrez les 5 jeunes rappeurs US que vous devez absolument écouter !


Aaron Cole


Aaron Cole (18 ans – Bristol, VA – Gotee Records), est un artiste précoce. Faites Un tour sur sa chaîne youtube et vous comprendrez que dès l’âge de 3 ans, le MC a été plongé dans l’univers de la musique et n’a jamais arrêté depuis.

Il sort son premier album 4th Period à l’âge de 13 ans puis enchaîne sur un deuxième projet à l’âge de 15 ans avec Fifteen is the New XV. 2 projets sympathiques mais encore un peu fragile (mais ça se comprend vu son âge).

Suite à un contest organisé en 2014 par le rappeur Da Truth, Aaron signe sur Mixed Bag et aura droit à une apparition sur la compilation du label avec le morceau ShipWrecked.

C’est réellement en 2015, que la carrière de Aaron prend son envol avec une collaboration sur le morceau Steady Me de la chanteuse Hollyn (qui à l’époque sortait son 1er EP) qui le met enfin en évidence aux yeux du grand public.

Fin 2015, le site d’information Rapzilla le classe dans sa liste des 15 Freshmen of 2016 puis il sort au mois de décembre 2016 le EP If I Can Be Honest. C’est son projet le plus abouti artistiquement à ce jour et je l’ai même classé dans mes projets favoris (Lire ICI).

Alors qu’on pensait le voir rejoindre le label Reflection Music Group (Derek Minor) avec qui il s’était rapproché, le MC signe en 2017 sur Gotee Records (Hollyn, Finding Favour, Capital Kings), label fondé par Toby Mac.

Suivre Aaron Cole en cliquant ICI


Kaleb Mitchell


Kaleb Mitchell (18 ans – Morristown, NJ – BENCHWRMRS), est un autre artiste précoce (il joue du piano depuis l’âge de 5 ans) et surtout il possède un talent incroyable (rappeur, chanteur, ingénieur du son, beatmaker).

Son dernier projet So Help Me God est sorti au mois de juin 2017 et c’est une véritable pépite pour un MC de 18 ans à peine !

En phase avec les pratiques de communication de son époque, Kaleb est un as du marketing et maîtrise à la perfection l’image qu’il souhaite donner sur le web (quitte à supprimer ses plus anciens contenus).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur lui je vous invite à lire mon focus sur l’artiste en cliquant ICI.

Suivre Kaleb Mitchell en cliquant ICI


Proud Refuge


Proud Refuge (21 ans – Handford, CA – Moutain Movers Club) est un artiste que j’ai découvert cette année avec son premier EP Moutain Movers Club qui m’a agréablement surpris.

Originaire du Kenya, le MC sait utiliser comme il faut les subtilités des sonorités de la musique urbaine Kényane tout en y injectant la fraicheur du flow à l’américaine. Un cocktail explosif qui me fait penser que Proud Refuge est un artiste à surveiller de près.

Suivre Proud Refuge en cliquant ICI


Beam


Beam (21 ans – Kingston, Jamaica – Indépendant) ou anciennement Tyshane and Elite n’est autre que le fils du célèbre Papa San et sévit en tant que beatmaker depuis 2010 (Il a produit pour Andy Mineo, Lecrae, Beleaf, Xavier Omar, Social Club Misfits, Reconcile, 2Chainz …).

Avec une carrière dans la musique déjà bien entamée, l’artiste s’est lancé en 2017 non plus seulement en qualité de compositeur, mais aussi en tant qu’auteur et interprète.

Un lancement réussi avec déjà 4 morceaux solo à son actif (dont l’hypnotique Chat Bout) et des apparitions très remarqués sur des singles de Xavier Omar, Social Club Misfits, Andy Mineo & Wordsplayed et Steven Malcolm.

Son style atypique est un mélange détonnant de rap, de chant et de reggae et il faut le dire c’est Lourd !

Suivre Beam en cliquant ICI


Whatuprg


Whatuprg (20 ans – Gwinett, GA – Indépendant), un nom de scène imprononçable, 2 morceaux sortis et tout le monde le veut en featuring. Pourquoi ?

Du talent, de l’originalité et un don d’exception pour créer des refrains mémorables (écoutez Slum du rappeur Lawren ou Diamonds de DJ Mykael V), voila le pourquoi !

Tient en parlant de featuring, Whatuprg sera sur 2 morceaux du prochain EP de Derek Minor, la question est qui sera le suivant et surtout à quand un projet solo !

Suivre Whatuprg en cliquant ICI


Découvrir ma playlist des 5 jeunes rappeurs US à suivre sur Youtube ou sur Soundcloud (cliquez sur le nom du réseau social).

Et vous, qui sont vos jeunes rappeurs à suivre ? N’hésitez pas à commenter et à partager cet article sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de me taguer !

Publicités